Habilitations et statuts

Notre cabinet dispose de l'ensemble des habilitations propres au métier de Conseil en Gestion de Patrimoine.

Ce dernier est constitué de 4 statuts réglementés : CIF, COA, IOBSP, AI.

 

-- / --

La société BJ FINANCE est enregistrée sur le registre unique des intermédiaires en assurance, banque et finance de l'ORIAS (www.orias.fr) sous le n° 12064769, au titre des activités suivantes : 

Conseiller en Investissements Financiers (CIF)

L’activité de Conseil en Investissements Financiers concerne le conseil en stratégie et en organisation patrimoniale ainsi que les prestations d'intermédiation de produits financiers. A ce titre, BJ FINANCE a notamment conclu des conventions de partenariat avec des sociétés accréditées, avec lesquelles elle n'entretient aucune relation significative de nature capitalistique ou commerciale.

Courtier d'Assurance (COA)
BJ FINANCE est une société de courtage d'assurance positionnée dans la catégorie « B » selon l’article L.520-1-II-1° du Code des Assurances, n’étant pas soumise à une obligation contractuelle de travailler exclusivement avec une ou plusieurs entreprises d’assurance, et pouvant notamment présenter les opérations d’assurance ou de capitalisation de différents établissements. Seuls des critères objectifs attachés aux situations et attentes personnelles des souscripteurs, ainsi qu’aux caractéristiques intrinsèques de chacun des contrats proposés et de chacune des compagnies émettrices, président aux propositions de BJ FINANCE. Le cabinet n’entretient aucune relation significative de nature capitalistique ou commerciale avec une entreprise d’assurances.
 

Mandataire non exclusif en Opérations de Banque et en Services de Paiement (MOBSP)
BJ FINANCE peut être amenée à réaliser des opérations de financement bancaire ou à réaliser des prestations d'intermédiation, y compris de démarchage, sur des produits bancaires, de placement ou de paiement. Le cabinet, agissant sans exclusivité pour un partenaire bancaire, est enregistré dans la catégorie de mandataire non exclusif.
 

-- / --

Agent Immobilier (AI)
BJ FINANCE exerce également une activité de conseil et d'intermédiation en investissements immobiliers. A ce titre, le cabinet est titulaire de la carte professionnelle de transactions sur immeubles et fonds de commerce (carte T) n°CPI 0605 2018 000 030 405 délivrée par la CCI de Nice-Côte d’Azur. Cette activité est régie par la loi Hoguet (loi n°70-9 du 2 janvier 1970), modifiée par la loi "ALUR" pour l’accès au logement et un urbanisme rénové (loi n°2014-366 du 24 mars 2014). Garantie financière délivrée par la compagnie MMA IARD Assurances Mutuelles / MMA IARD, 14 boulevard Marie et Alexandre Oyon - 72030 Le Mans CEDEX 9 - NE PEUT RECEVOIR AUCUN FONDS, EFFET OU VALEUR.

-- / --

La société BJ FINANCE est adhérente de la Chambre Nationale des Conseils en Gestion de Patrimoine (www.cncgp.fr), association agréée par l’Autorité des Marchés Financiers (www.amf-france.org). A ce titre, elle s'est engagée à respecter le code de déontologie de la CNCGP. Elle doit également suivre chaque année un volume d'heures réglementé de formations agréées par les autorités de tutelle, sur l'ensemble de ses statuts précités, et peut être sujette à des contrôles. 

© 2015 par BJ FINANCE

  • YouTube Social  Icon
  • LinkedIn Social Icon